Cameroun-Agriculture : Yaoundé accueille les seigneurs de la terre de la région

La 11ème édition du Mini-comice agropastoral du centre se tient pendant 72 heures dans le chef-lieu de cette circonscription administrative avec pour ambition d’offrir aux populations des aliments de qualité et à moindre coût.

« J’invite toutes les familles de la ville de Yaoundé à venir s’approvisionner en denrées de qualité et à des coûts dépassant toute concurrence. Le mini-comice de la région du Centre est le lieu par excellence pour avoir des produits qui répondent aux besoins de toutes les couches sociales » affirme avec assurance Gisèle Simone Minso, le Délégué Régional de l’Agriculture et du Développement Rural de la métropole, siège des institutions du Cameroun.

Un message clair de l’administrateur régional de la filière agricole, qui pose ainsi les base de cette 11ème édition du Mini-Comice agropastoral organisé dans cette circonscription administrative. L’enjeu est donc crucial pour les responsables du Ministère de l’Agriculture et ceux en charge de l’Elevage, des Pêches et des l’Industries Animales qui doivent réussir à nouveau le pari lancé depuis 2008, par le numéro 01 camerounais, au lendemain des émeutes de la faim: celui d’assurer une autosuffisance alimentaire aux populations de tous les quatre coins du Cameroun.

PRODUIT DES ELEVEURS DE LA REGION DU CENTRE

Une ambition à laquelle ne peut se déroger les managers du MINADER, en service dans la capitale camerounaise et engagés comme par le passé à mettre à la disposition des plus de 02 millions d’habitants de la ville de Yaoundé, les fruits de la terre et des fermes de la région. Ainsi pour y parvenir, c’est plus d’une centaine de paysans qui est sélectionnée pour satisfaire les besoins des citadins de la ville aux sept collines en produits agro-Sylvo-pastoraux.

Pendant 72 heures donc, les seigneurs de la terre prendront d’assaut l’esplanade du stade Omnisport, dans le 5ème arrondissement en emplissant le tarmac de celui-ci, de milliers d’aliments destinés aux nombreux visiteurs qui feront le déplacement entre le 20 et le 22 décembre 2019. Du manioc au riz pluvial en passant par les bovins, les caprins, la volaille pour ne citer que ceux-là et s’acheminer vers les nombreuses variétés de poissons d’eau douce, tout y est pour agrémenter les tables des familles de la capitale, lors de ces fêtes de fin d’année. Il ne reste plus qu’aux habitants de cette métropole de faire le détour pour découvrir les récoltes issues du monde rural de la Région du Centre.

99

Total Number of Words: 445

Total Reading Time: 2 minutes 14 seconds

Posted in ACTUALITES, ECONOMIE, NATIONAL and tagged , , , , , , , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.