Cameroun-CRADAT:Cérémonie solennelle 2017 de remise des diplômes aux lauréats

Le CRADAT célèbre ses lauréats.

Le Centre Régional Africain  du Travail (CRADAT) a vibré au rythme des festivités le 02 août dernier à l’occasion de la cérémonie solennelle de remise des diplômes aux étudiants en fin de formation.

Cette cérémonie  était co-présidée par le Ministre camerounais du Travail et de Sécurité sociale Grégoire Owona et le Ministre de l’emploi et de la protection sociale de la République de côte d’ivoire, Jean Claude Kouassi, par ailleurs président en exercice du conseil d’administration du CRADAT. Ont également pris part à cette cérémonie, des personnalités telles la Directrice de l’Equipe d’Appui Technique de l’OIT, le Directeur du centre, les représentants de plusieurs ministères et  d’autres acteurs clé du monde du travail du Cameroun et d’ailleurs.

Les différentes interventions ont permis aux uns et aux autres de mieux cerner la place capitale du CRADAT pour l’avenir du travail dans le monde. Madame Banda, représentante des lauréats a mis dans son discours le souhait de voir les anciens étudiants se réunir au sein d’une association, mais aussi elle a interpellé les responsables du CRADAT de penser à un cycle doctoral au sein de cet institut de formation ; un message qui a été bien reçu.

Les lauréats en salle

Les lauréats en salle

Plusieurs lauréats de diverses promotions ont reçu leur parchemin au cours de ce rendez-vous. Ils sont ressortissants de six pays à savoir le Cameroun, le Congo, le Mali, le Tchad, la Guinée et la Côte d’ivoire, parmi les dix-huit pays qui composent le centre.

Le visage du CRADAT aujourd’hui et depuis sa création en 1969 est le fruit de la volonté des pays à s’adapter aux mutations ; sa place est capital pour l’avenir de la formation professionnelle en Afrique en général et dans la sous-région en particulier.

Le CRADAT a pour mission la formation, le perfectionnement et le recyclage ; la coopération technique mutuelle ; les études, recherches et publications dans le domaine de l’administration du travail et des missions d’expertise et de conseils.

La Rédaction

191

Total Number of Words: 383

Total Reading Time: 1 minutes 56 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "Cameroun-CRADAT:Cérémonie solennelle 2017 de remise des diplômes aux lauréats"

Leave a comment

Your email address will not be published.