Cameroun- Finance : Mekit Invest spolie des milliers de famille

Plus sept mille personnes ont vu leurs investissements distraits dans un vaste réseau d’escroquerie, adossé autour de la crypto monnaie à Yaoundé.

Ils sont des milliers à partager cette situation douloureuse d’escroquerie financière ubuesque, mise en scène par l’entreprise Mekit Invest, aux destinées de laquelle présidait Jean Calvin MEBENGA. Plusieurs jours après que l’arnaque ait été éventrée, toujours rien de significatif n’a filtré en direction de ces hommes et femmes,  qui réclament sans cesse leurs avoirs au patron de l’entreprise incriminée. Réclamations jusqu’ici sans réponse précise de la part du mis en cause, cela même, en dépit des instructions données par les autorités publiques, en termes de remboursement immédiat de l’argent des épargnants. «  J’ai mis  trois millions de francs CFA dans cette affaire. Je suis à genou. Ce bandit doit nous rembourser notre argent. On ne s’arrêtera pas tant que cela n’aura pas été fait », argumente avec  rage Bénédicte NGONO, victime de cette grosse arnaque.

GROGNE SOUSCRIPTEURS MEKIT INVEST

Des cris de détresse qui ne trouvent que silence auprès du promoteur de Mekit Invest, Jean Calvin MEBENGA, dont presque aucune échéance fixée par lui pour le remboursement des dits créances, n’a  connu la  matérialisation sur le terrain du concret : «  Depuis que le gouverneur est passé ici, et qu’il l’a sommé de nous rembourser notre argent, il joue au malin. il fixe des dates de paiement qu’il ne respecte pas. Pire, il court dire dans les médias que le processus de remboursement est en bonne voie alors que c’est faux. Il n’en est rien. Personne n’a encore rien perçu du tout. C’est un menteur et manipulateur », déclare Adrien NZALI, opérateur économique à Yaoundé, et victime de cette arnaque.

Face à cette ruse, les victimes de Jean Calvin MEBENGA multiplie des actions et autres stratégies pour rentrer en possession de leur argent, comme ce fut le cas l’autre jour, au cours du marche organisée à Yaoundé, afin d’attirer une nouvelle fois encore l’attention des autorités publiques, dans l’optique de précipiter le règlement de ce litige. « Nous sommes venus dire à haute voix ici aujourd’hui que ce monsieur est un menteur. Il n’a pas l’intention de nous rembourser. Et on va l’obliger à le faire par tous les moyens possibles », renchérit Adrien NZALI.

GROGNE DES SOUSCRIPTEURS AU SIEGE DE MEKIT INVEST

Mekit Invest est un groupe de jeunes de Camerounais qui prétendait faire dans la trading des crypto monnaies. Il proposait aux investisseurs, après souscription, des revenus hebdomadaires faramineux  de 15%, soit 60% de revenus mensuels de la somme investie.

Démarche qui sera effectivement respectée en tout début de l’opération, cela même, jusqu’à la mi Septembre 2020. Date après laquelle, le malheur des souscripteurs commencera. Plus personnes ne rentrera en possession de ses intérêts, la situation se dégrade considérablement. A ce jour, moins de 100 personnes  sur les plus de sept milles existants sont effectivement remboursées. Le dossier est sur la table du gouverneur de la région du Centre. Les prochains restent incertains pour ces milliers de personnes spoliées  à ciel ouvert.

Christian ESSIMI

121

Total Number of Words: 581

Total Reading Time: 2 minutes 55 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Cameroun- Finance : Mekit Invest spolie des milliers de famille"

Leave a comment

Your email address will not be published.