Cameroun-Infrastructures : Bientôt une connectivité complète entre l’Est et le Centre

Le ministre des travaux publics Emmanuel NGANOU DJOUMESSI a inauguré ce lundi 28 décembre 2020 l’axe routier Nkolessong-Nding et la bretelle Nnanga Ebogo – Bifogo.

Vent d’espoir entre Obala – Batchenga – Bouam sur la nationale No 1. Le chantier Nkolessong-Nding d’une distance de 89 km et la bretelle Nnanga Ebogo – Bifogo d’environ 6km vient d’être inauguré par le numéro 1 de l’administration en charge de ce secteur au Cameroun. L’infrastructure construite par les entreprises China International Water and Electric et BEC pour ce qui est de la route et assuré par le Labogénie pour le contrôle géotechnique, constitue un des projets du ministère des Travaux Publics inscrits dans le projet d’aménagement de la route et financé par le budget d’investissement public à hauteur de plus de 55.42 milliards de FCFA.

Raison pour laquelle le ministre camerounais des Travaux Publics, accompagné du secrétaire d’État auprès du MINTP chargé des routes Armand NDJODOM, se sont rendus sur les lieux plusieurs fois question d’accélérer le processus d’achèvement du bitumage, d’évaluer les travaux, rassurer les entreprises du paiement des décomptes et calmer les populations bénéficiaires quant aux indemnisations prévues dans le cadre de ce projet dont la livraison était attendu en mai 2018.

Un moment important donc, au cours de cette cérémonie officielle de ce 28 décembre 2020 qui a effectivement vue la présence marquée du chef de ce département Emmanuel NGANOU DJOUMESSI qui n’a pas manqué de rassurer les populations quant à la détermination du gouvernement à leur apporter des infrastructures propices pour leur développement. Grande était donc la joie des populations de ce département qui verront désormais les régions du Centre, de l’Est et du grand Nord reliées, ce qui permettra le brassage des peuples, une fluidité commerciale entre ces circonscriptions administratives à fort potentiel agricole.

Stagiaire,

Marie Eloundou

25

Total Number of Words: 333

Total Reading Time: 1 minutes 41 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Cameroun-Infrastructures : Bientôt une connectivité complète entre l’Est et le Centre"

Leave a comment

Your email address will not be published.