Cameroun-MTN : Stephen Blewett prend les rênes

Le Sud-Africain, nouveau Chief Executive Officer entre officiellement en fonction ce 01er août 2020, en remplacement du néerlandais Hendrick Kasteel, en poste depuis 2018.

Nouveau visage à la tête du management de l’entreprise de téléphonie mobile MTN (Mobile Telephone Networks), filiale camerounaise du groupe de Télécommunication sud-Africain. Stephen Blewett dépose officiellement ses valises au Cameroun le 01er août prochain  pour prendre les commande, laisser ses empreintes mais surtout regagner la confiance des consommateurs et conserver la place de leader en atteignant la barre historique de 10 millions d’abonnés comme ce fût le cas en 2014, soit plus de 50% en valeur relative des abonnés de téléphonie mobile au Cameroun.

FIN DE FORMATION SUR LE DIGITAL SURF

Dès sa nomination, le Sud-Africain n’a pas caché sa joie et sa gratitude sur LinkedIn, « Je suis très heureux, affirme-t-il ce 02 juillet sur son compte de rejoindre la dynamique équipe de MTN au Cameroun. Merci pour l’accueil chaleureux et les messages aimables de soutien ». Le nouveau manager remplace à ce poste Hendrick Kasteel, arrivé en sapeur-pompier  à la tête de l’entreprise. Il  s’en va pour des raisons personnelles et son bail aura duré moins de 24 mois.

Un nouvel Alan attendu depuis plusieurs mois, au sein de la structure au près de 08 millions de clients. « Le Directeur Général de MTN Cameroun, Hendrick Kasteel, quittera MTN fin mars…et un successeur sera annoncé », a déclaré Rob Shuter, DG du groupe MTN dans un communiqué publié en tout début d’année.

Stephen Blewett, est également le C.E.O. de MTN Benin depuis 2015. Il est présenté comme quelqu’un  d’expérimenté dans l’industrie des télécommunications. Il a fait des études en administration des affaires et  en marketing à  l’Université du KwaZulu-Natal. Il a été désigné meilleur  manager de l’année 2019 au sein du groupe MTN, lors de la cérémonie de remise des prix de l’excellence managériale, « Benin CEO Awards »

Présent au Cameroun depuis plus de 20 ans, MTN Cameroun est une filiale camerounaise de télécommunication de la multinationale sud-africaine MTN.  Son capital estimé à 200 millions de FCFA, est détenu à 70% par MTN international et à 30% par la société camerounaise Broadband Telecom. Le groupe compte parmi les grandes multinationales au Cameroun.

La rédaction

31

Total Number of Words: 406

Total Reading Time: 2 minutes 3 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Cameroun-MTN : Stephen Blewett prend les rênes"

Leave a comment

Your email address will not be published.