Cameroun-Partenariat Universitaire : Ready Study Go assure le transfert académique entre l’Afrique et l’Europe

L’agence internationale a fait de l’avenir des jeunes détenteurs d’un parchemin secondaire ou académique son principal défi afin de garantir à ces derniers une formation universitaire de qualité.  

Développer le leadership des jeunes diplômés du continent par le biais d’un suivi tous azimut jusqu’à l’obtention d’un travail décent à même de faire face efficacement aux multiples contingences qui gangrènent l’univers professionnel du siècle présent. C’est ce qui constitues-en à point douter le credo de Ready Study Go International.  Une mission plus qu’essentielle sur laquelle se fonde le socle managérial de l’agence internationale, chargée de faciliter aux diplômés africains un cadre de formation adéquat dans les Instituts et les universités d’Europe. Un sacerdoce dont l’ambition fondamentale est de réduire considérablement la fracture intellectuelle entre les jeunes africains et leurs congénères de l’occident. Une solution palpable qui porte l’estampille de RSG International.

« Surpris par la difficulté que représentent les démarches administratives avant de partir, je pensais qu’en arrivant en France tout serait plus simple mais non ! j’ai dû réaliser d’autres démarches, m’intégrer, prendre mes marques pour réussir mon cursus scolaires » Affirme songeur Komi Roger Adandzi. Une chance pour le promoteur de Ready Study Go Internaional dont l’expérience a permis de donner naissance à cette initiative à la suite des nombreuses difficultés rencontrées en Afrique et en Europe par les étudiants africains. « Créer RSG International, affirme le promoteur Komi Roger Adandzi, était devenu alors pour moi une évidence partant du principe que je pourrais conseillers et aider les étudiants africains à réussir leur cursus secondaire et réaliser leur rêve sans difficultés. »

Un vœu réalisé et en parfaite synergie avec la demande toujours plus grandissante sur le terrain. En effet, c’est plus de 120 000 étudiants qui voyagent chaque année pour la France et  c’est environ 4 à 5 fois plus qui seront en quête d’une formation académique plus qualifiante dans les années à venir. Il est donc question d’accompagner les lauréats de six pays du continent, dans l’optique de garantir de façon permanente une formation de qualité au sein des différentes Universités européennes.

PHOTO RSG INTERNATIONAL

Ainsi, Ready Study Go anticipe sur cette masse critique des futurs étudiants en chemin pour les écoles occidentales. Une perspective avenir afin de cadrer leur départ, accompagner, conseiller et accueillir tous ces étudiants dans un environnement idoine et propice à l’éclosion d’un leader professionnel compatible avec les réalités du siècle actuel.

Une volonté parfaitement taillée à la mesure des managers internationaux, installés du Cameroun au Gabon jusqu’au Sénégal et au Mali en passant par le Bénin et le Burkina-Faso. Une organisation structurée dont la mission principale vise à donner plus de substance à la formation à venir des jeunes diplômés par le biais de procédés fiables, rapides et économiques en totale adéquation avec slogan du groupe qui est : « RÉUSSIR LA MOBILITÉ INTERNATIONALE DES ETUDIANTS AFRICAINS ».

Richard Mandjack

80

Total Number of Words: 551

Total Reading Time: 2 minutes 46 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Cameroun-Partenariat Universitaire : Ready Study Go assure le transfert académique entre l’Afrique et l’Europe"

Leave a comment

Your email address will not be published.