CAMEROUN-TCHAD: 09 éléments du BIR et 02 civils arrêtés par les soldats tchadiens

En fin du weekend dernier, 09 soldats camerounais du Bataillon d’Intervention Rapide  (BIR) et 02 civils ont été arrêtés  par les soldats tchadiens dans la région du Mayo Kebbi Est.

Dans la matinée du dimanche 7 mai passé, 04 malfrats armés et enturbannés ont ligoté un bouvier puis volé un troupeau de presque 30 bœufs. Les présumés bandits ont disparu dans la brousse entre Gobo côté Cameroun, et Holom-Gamès côté Tchad. Dans la poursuite ces bandits, les militaires Camerounais et le 02 civils qui sont propriétaires de bétails et se sont retrouvés en territoire tchadien dans le Mayo kebbi à près de 43 km. Neuf armes de marque FOMAS et une voiture de marque TOYOTA équipée d’une mitrailleuse ont été saisies.

D’après une source, les militaires camerounais  ne détenaient pas d’ordre de mission au moment de leur arrestation ; ils ont été entendus à Bongore dans le mayo boneye et  transférés vers la capitale N’Djamena. Que retenir des conventions signées entre le Cameroun et le Tchad? Lors de la visite de S.E Idriss Deby Itno le 27-28 octobre 2016 à Yaoundé, les accords semblaient être noués.

La Rédaction/Hamadou Fakirou

164

Total Number of Words: 211

Total Reading Time: 1 minutes 4 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "CAMEROUN-TCHAD: 09 éléments du BIR et 02 civils arrêtés par les soldats tchadiens"

Leave a comment

Your email address will not be published.