Cameroun-Technologie : Douala s’érige en pôle de l’innovation numérique

Ceci à travers la tenue le 09 avril 2021 à l’hôtel la Falaise de Bonapriso de l’initiative Douala capitale de la tech qui va regrouper les nombreux experts de ce secteur.

Le choix d’ériger la ville balnéaire de Douala comme centre d’accueil de la crème des crèmes du secteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication n’est sans doute pas anodin. Une destination stratégique pour le top management de l’entreprise World Wide Technologies qui voit à priori le boulevard d’opportunités ouvert à la fois pour la structure mais plus encore pour les principaux partenaires ayant pour point d’encrage la capitale économique camerounaise.

L’entreprise spécialisée dans les services du numérique, de l’électricité, des télécommunications, du Bâtiment intelligent et de la fourniture des matériaux et équipements ne peut tirer le meilleur en matière de matérialisation des services à la fois matériels et immatériels développés par la jeune et dynamique équipe d’experts en informatique.

Le dîner numérique « Douala capitale de la tech » apparaît de façon concrète comme une plateforme de valorisation des secteurs cruciaux de développement des structures afin de permettre aux nombreux représentants des ce dernières, de s’abreuver autour de trois grands ateliers que sont : Technologie et bâtiment, Énergie, Services numériques. Un instant d’échange et de partage qui vise à booster les rendements des entreprises et de sécuriser les activités des différents partenaires actuels ou en devenir.

Un véritable cénacle des savoirs et du savoir-faire technologique en vue de mettre à la disposition des entreprise une équipe d’ingénieurs et pédagogues, fortement expérimentés et rompus à la tâche, qui porterons de bout en bout vos projets au travers des actions relatives à la conception, le suivi, l’analyse, la gestion, la formation, la promotion, l’ingénierie et la réalisation des projets. Des domaines de compétences en parfaite cohérence avec le dynamisme de la structure World Wide Technologies.

EQUIPE DE WWT

Un défi auquel l’entreprise s’est engagée depuis plus d’une demie décennie et a su donner du grain aux nombreuses initiatives à travers un schéma directeur assorti d’une chaîne de valeur de service pour permettre l’informatisation des processus métiers et la gestion centralisée des données et informations des entités créatrices de richesse avec une sécurité maximale.

Une clé du succès qui n’est possible que grâce à une parfaite maîtrise des logiciels de gestion tels que: SAGE, SAP, Maximo Asset Management, ODOO. Des éléments indéniables à l’origine de l’efficacité des ingénieurs en matière de conception, de développement et surtout de suivi des applications mobiles et sites internet selon les idées du client. Les experts de WWT utilisent les techniques de développement modernisées pour assurer la qualité et la scalabilité des projets. Des particularités dont le nœud de la réussite sera présenté en mondovision au cours de cette première édition de la « Douala capitale de la Tech ».

Correspondant Littoral

Serge Raphael Ambama

200

Total Number of Words: 554

Total Reading Time: 2 minutes 47 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Cameroun-Technologie : Douala s’érige en pôle de l’innovation numérique"

Leave a comment

Your email address will not be published.