Cameroun- Yaoundé 3 : Approche inclusive pour l’exécutif communal

Alors que le parti proche du pouvoir célèbre le renouveau,  les conseillers municipaux de cette collectivité territoriale ont profité pour présenter à leurs populations le bilan des 07 mois passés à la tête de la commune.

C’est un Trois en un qui a pris corps ce vendredi  06 novembre 2020, dans l’arrondissement de Yaoundé 3, département du Mfoundi, région du Centre.  Un triptyque marqué premièrement par la célébration des 38 ans du renouveau, deuxièmement par l’évaluation des différents  chantiers engagés par l’exécutif de la municipalité et enfin par une remise de présents aux établissements et  œuvres sociales privées de la circonscription administrative. Trois évènements d’envergure regroupés en une rencontre riche en sons et couleurs qui avait pour point d’orgue, l’esplanade de l’hôtel de ville de la mairie, au quartier Efoulan.

INTERVIEW MAIRE D’EFOULAN

Une approche participative de l’équipe conduite par Lucas Owona, le nouveau porte étendard de la mairie du troisième arrondissement qui n’a pas manqué de rappeler lors de son propos liminaire de circonstance, le bonheur qu’il y’a à donner qu’à recevoir. Une évocation des saintes écritures qui s’est tout aussi matérialisée au cours de cette cérémonie emprunte d’humanisme.

Ainsi, la distribution des paquets minimum et du matériel de protection à destination des établissements éducatifs pour  assurer à la fois un cadre de formation idoine d’une part et permettre aux milliers jeunes apprenants de se protéger contre la pandémie mondiale de grippe d’autres part. Un ensemble de mesures qui apparaît comme une vision de l’encadrement que compte offrir la commune tout au long des 05 années de mandat, aux populations présentes dans son aire de compétence.

DON OFFERT PAR LA MAIRIE

« C’est un sentiment partagé, affirme Tarcile Mbous car au départ on ne savait pas pourquoi nous sommes là, on a été très surpris que ce sont des dons que le maire avait prévu pour nous. Là c’est agréable, on est content. » Une joie de la cette superviseuse du foyer de l’espérance, qui vient de bénéficier de denrées alimentaires et des kits sanitaires composés de seaux en robinet, de gels hydro alcoolique, de cache-nez et de bien d’autres produits afin d’accompagner efficacement la réinsertion de la trentaine de jeunes enfants de la rue qui sont sous leur tutelle.

Une solidarité agissante tout en impulsant le développement de la collectivité territoriale décentralisée par le biais d’actions concrètes et pratiques de la part des autorités municipales avec bien au cœur de cette dynamique, les populations, principales bénéficiaires de cette feuille de route.

Brice Ngolzok

54

Total Number of Words: 491

Total Reading Time: 2 minutes 28 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Cameroun- Yaoundé 3 : Approche inclusive pour l’exécutif communal"

Leave a comment

Your email address will not be published.