Diane Rwigara 35 ans,candidate à la présidentielle rwandaise retrouvée nue sur internet

Diane Rwigara, retrouvée nue sur internet. Fille d’Assinapol Rwigara, un important entrepreneur rwandais porche du parti au pouvoir et décédé en 2015, a annoncé mercredi sa volonté de participer à la présidentielle d’août 2017 face à Paul Kagame.

Au nom du père. Diane Rwigara, la fille d’un ancien financier du parti au pouvoir au Rwanda, décédé en 2015 dans des circonstances controversées, a annoncé mercredi sa volonté de défier le président sortant Paul Kagame lors de la présidentielle d’août 2017.

« Je vais combattre la pauvreté, je vais combattre l’injustice », a déclaré Diane Rwigara, lors d’une conférence de presse à Kigali. Elle a assuré devant les journalistes être en mesure de réunir les 600 signatures nécessaires pour officialiser sa candidature.

Âgée de 35 ans, cette femme d’affaires est la fille d’Assinapol Rwigara, un important entrepreneur rwandais. Dans les années 1990, il avait largement financé le Front patriotique rwandais (FPR) de Paul Kagame avant que celui-ci ne renverse le pouvoir extremiste hutu en juillet 1994, mettant ainsi fin au génocide qui a fait environ 800 000 morts selon l’ONU.

Diane Rwigara avait pris ses distances avec le FPR après le décès de son père en février 2015, dans un accident de la route selon la police. Elle avait contesté cette version et dénoncé un « assassinat », sans toutefois en apporter la preuve.

Kagame jusqu’en 2034 ?

Il s’agit de la quatrième candidate déclarée à la présidentielle, après la candidature en février de l’indépendant Philippe Mpayimana, tout juste rentré d’exil, celle de Frank Habineza, le président du Parti démocratique vert – seule formation d’opposition reconnue par les autorités -, et celle de Paul Kagame.

Si la Constitution rwandaise consacre le multipartisme, il n’existe pratiquement pas d’opposition dans le pays, le FPR contrôlant d’une main de fer les sphères politique, sociale et économique.

Une réforme controversée de la Constitution, adoptée en décembre 2016, permet à ce dernier, homme fort du pays depuis 1994, de briguer un nouveau mandat. Paul Kagame pourrait potentiellement rester au pouvoir jusqu’en 2034.

Source: AFP/France 24

Scandale: Les photos nues de la candidate Diane Rwigara à la présidentielle du Rwanda font surface sur le web

 Des images privées de l’espoir présidentiel du Rwanda, Mme Diane Shima Rwigara, ont été divulguées.

Les images, qui ont été prises dans une période inconnue, montrent la dame de 35 ans complètement nue. Elle est également vue souriante en posant pour les photographies sur un canapé en cuir marron.

On ne sait toujours pas qui a diffusé ces photos qui sont apparues pour la première fois sur les groupes ougandais WhatsApp.

Rwigara, dont le père millionnaire, Assinapol Rwigara, est décédé dans un accident de la route en 2015, a annoncé cette semaine ses ambitions présidentielles lors d’une conférence de presse à Kigali au Rwanda.

«Quand le temps vient pour que les dirigeants quittent le pouvoir, ils trouvent des excuses pour rester et disent que ce sont les gens qui leur demandent de continuer à diriger. C’est une mauvaise habitude à travers le continent», a-t-elle déclaré au magasine ” The East African”.

«Le FPR n’a pas réussi à lutter contre la pauvreté ni à assurer la sécurité et la justice. Ce que le FPR n’a pas fait au cours des 23 dernières années, ils ne peuvent pas le faire dans les années à venir. En tant que président, je vais m’assurer que tout cela soit fait», a déclaré Diane Shima Rwigara lors de son point de presse.Diane Shima Rwigara Scandale: Les photos nues de la candidate Diane Rwigara à la présidentielle du Rwanda font surface sur le web

L’impact des photos sur son ambition présidentielle demeure inconnu. Mais les photos pourraient devenir des sujets à commentaires pour les tabloïds sensationnels de l’Ouganda et surtout pour leur lectorat jeune. Aux environs de 11h30, le vendredi 5 mai 2017, les photos sont devenues virales sur plusieurs groupes de WhatsApp en Ouganda.

Diane Shima Rwigara 2 Scandale: Les photos nues de la candidate Diane Rwigara à la présidentielle du Rwanda font surface sur le web

La diffusion de photos nues est fréquente en Ouganda, en particulier les célébrités qui cherchent la gloire ou à attirer l’attention du public sur leurs concerts de musique.

Dans d’autres cas extrêmes, certaines personnes utilisent ces photos à des fins de chantage ou de vengeance.

Pour l’instant cette candidate n’a pas encore réagi. Mais tout semble dire dire que ces photos sont bien d’elle. 

Source: AFP/eburnienews.net

413

Total Number of Words: 772

Total Reading Time: 3 minutes 52 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "Diane Rwigara 35 ans,candidate à la présidentielle rwandaise retrouvée nue sur internet"

Leave a comment

Your email address will not be published.