Economie-Investissement : L’Afrique s’ouvre au monde en Turquie

Une conférence de presse relative au forum africain sur les opportunités d’affaire dans ce pays a eu récemment lieu dans la capitale camerounaise.

L’ouverture de chaque Etat au monde apparaît de façon inéluctable comme l’une des mesures fondamentales de l’implémentation du village planétaire tel que envisagé dans les 08 Objectifs du Millénaire pour le Développement initié par l’Organisation  Nations Unis au début du 21ème siècle. Les échanges et le partage tous azimut des richesses sont donc entre autres moyens de faciliter le développement des entreprises, chose à laquelle la Chambre International pour le Conseil et la Promotion des Entreprises(CICP) ne cesse de s’employer depuis sa création 1999 au Cameroun.

POINT DE PRESSE A YAOUNDE

Une action d’intégration pour des partenariats Publics-Privés à laquelle s’est nouveau lancé le groupe d’experts, venus une fois de plus devant les Hommes des médias camerounais, présenter le Forum Africain sur l’Investissement en Turquie. L’initiative qui prendra forme entre le 10 et le 13 juin prochain à Istanbul, dans la capitale du pays à cheval entre le continent asiatique et européen s’annonce riche en sons et en couleurs pour tous opérateurs des différents domaines de la chaine de développement.

INTERVIEW FACE AUX MEDIAS

Une synergie d’actions conduite par Freddy Zanga, le président du CICP, par ailleurs  promoteur de ce concept qui se présente comme une plateforme de promotion intégrée de l’investissement dans le continent. Une communion économique entre la Turquie et l’Afrique sur la base d’une orientation nouvelle qui passe par ces 96 heures  de brassage entrepreneurial afin d’ouvrir l’Afrique au monde via la capitale turque.

Un défi ambitieux dont les opportunités peuvent s’étendre sur une dizaine de secteurs à l’instar : Des infrastructures, la santé, l’agriculture, le transport,  la communication et bien d’autres activités de développement. Pour mieux atteindre ces objectifs, l’équipe veut ainsi mettre les petits plats dans les grands afin de donner au plus de 5000 visiteurs attendus, la possibilité  de s’abreuver à la source des plus de 1000 exposants qui prendront d’assaut la principale ville politique turque. Ainsi, des foires aux forums en passant par des rencontres B2B tout est prévu pour ouvrir  un portail  d’opportunités dans l’optique d’accroitre le chiffre d’affaire et assurer des accords gagnant-gagnant à toute personne physique ou morale qui aura fait le déplacement du siège des institutions turc.

Brice Ngolzok

31

Total Number of Words: 447

Total Reading Time: 2 minutes 15 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Economie-Investissement : L’Afrique s’ouvre au monde en Turquie"

Leave a comment

Your email address will not be published.