Energie renouvelable : L’expertise israélienne s’implante au lycée camerounais de Nkol-Eton

Exif_JPEG_420

Un kit innovant sera désormais disponible dans cet établissement public de Yaoundé, grâce à la multinationale Homebiogas afin de perpétrer la mission de transfert de compétences que s’est fixée Israël au Cameroun.

Un vent de recyclage des déchets organiques souffle au lycée de Nkol-Eton, structure scolaire située au cœur de la ville siège des institutions du Cameroun. Une vision de lutte pour la préservation de l’environnement impulsée par la société israélienne Homebiogas, spécialisée dans la conception et le développement des projets innovants. Pour la circonstance, c’est bien un kit Homebiogas qui est désormais disponible dans l’enceinte de ce lycée bilingue d’enseignement secondaire général, reconnu historiquement par les citadins de la ville aux sept collines pour la modernité et le confort de ses infrastructures. Un don à destination des milliers d’élèves, afin d’ouvrir à ceux-ci, des palliatifs en matière d’adaptation aux changements climatiques.

Un lien de coopération entre le Cameroun et la république asiatique d’Israël, à travers ce montage qui sert à récupérer les déchets ménagers organiques et à transformer ceux-ci en fertilisants naturels ou en biogaz. Une innovation mise en œuvre depuis 2012, par le géant international de lutte contre les changements climatiques Homebiogas, présent dans environ 90 pays dans le monde, avec le même engagement et la même volonté ; celles d’apporter son expertise aux nombreuses populations victimes directes ou indirectes de la destruction de la couche d’ozone.

PRESENTATION DU KIT HOMEBIOGAS PAR UN ELEVE DU LYCEE DE NKOL-ETON

Un défi technologique bonifié à travers le concours du Ministère Camerounais en charge de l’Enseignement Secondaire, dont la présence de la cheffe de département lors de la présentation solennelle de cet équipement a donné un éclat particulier à cette cérémonie. Une entreprise du groupe qui envisage équiper la totalité des établissements du triangle national camerounais sous la tutelle du MINESEC avec cet instrument moderne, novateur et sensibiliser par la même occasion les millions d’élèves sur les grands défis environnementaux de la planète.

L’objectif pour la structure citoyenne du Moyen-Orient, est d’offrir une meilleure éthique de vie aux jeunes et partant aux familles camerounaises, par le biais de cet outil qui permet de réduire le gaspillage alimentaire, de passer subtilement à l’utilisation des énergies renouvelables et de soustraire ainsi par voie de conséquence, la pollution environnementale de plus en plus galopante à travers le monde.

493

Total Number of Words: 435

Total Reading Time: 2 minutes 11 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Energie renouvelable : L’expertise israélienne s’implante au lycée camerounais de Nkol-Eton"

Leave a comment

Your email address will not be published.