Fenassco Ligue A

 

Sport Scolaire : Creuset de la solidarité nationale

 

La ville de Bafoussam abritera la 18ème édition des jeux scolaires Ligue A du  19 au 27 Mars 2016 avec (9) neuf disciplines au programme ; le Football, le Hand-ball, le Volley-ball, le Basket-ball, le Judo, la Lutte, l’Athlétisme, le Tennis de table et la Gymnastique

Le trophée général des jeux porte le nom du goaleador Samuel ETO’O Fils. L’an dernier il était baptisé Feu Marc Vivien FOE ceci dans le but de proposer chaque année des modèles à nos enfants. Il est à noter que nous aurons des jeunes officiels (4) par région donc (40) au total ainsi que deux (2) jeunes officiels français venus dans le cadre d’un partenariat. A l’issu de ces compétitions les vainqueurs filles et garçons seront déclarés champions par la Fécafoot par  catégories respectives.

La subvention du gouvernement est de 200 millions et représente près de 90% du budget total donc 50 millions pour les infrastructures et 150 Millions pour la compétition.

Il est important de noter qu’on prélève 70 F Cfa par élève du premier cycle et 80 F Cfa pour ceux du second cycle pour soutenir la FENASSCO (Fédération Nationale du Sport Scolaire) .

 

Tournoi de boxe qualificatif Zone Afrique aux J.O. de Rio

En prélude au dernier tournoi qualificatif de boxe de la zone Afrique pour  les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro 2016 qui aura lieu à Yaoundé en mi-mars, vingt pugilistes camerounais sont en route pour le KARZASTAN, pays de boxe par excellence afin de mieux se préparer pour ce tournoi dont 32 pays ont déjà confirmés par mail leur présence sur le sol camerounais dans les prochains jours.

98

Total Number of Words: 291

Total Reading Time: 1 minutes 28 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "Fenassco Ligue A"

Leave a comment

Your email address will not be published.