Le palais des congrès paré pour le Grand Dialogue National

L’édifice choisi pour accueillir cette rencontre historique a fait sa mue pour que les enfants du Cameroun se sentent à leur aise sur les hauteurs de la colline Nyada à Yaoundé.

C’est dans les entrailles de édifice public, le palais de congrès,situé au sommet de l’une des sept collines de la ville de Yaoundé, que les fils et filles du Cameroun vont se retrouver pour débattre pendant 05 jours, soit environ 120 heures et 7200 secondes, sur l’avenir des régions du Nord-ouest, du Sud-ouest et de celui du pays tout entier.

Raison donc, pour l’ouvrage hôte de cet événement historique, de se parer aux sons et couleurs de la paix, de la sécurité,de la concorde nationale et du progrès, crédo principal de ce rendez-vous de partage et de réconciliation entre les millions de camerounais quelque peu divisés à propos des revendications clamées par les ressortissants des zones dites « anglophones » du Cameroun.

La visite récente du Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, Mohamadou Moustapha, n’était donc pas anodine, car elle sonne ainsi le glas d’une rencontre riche et fructueuse pour l’avenir du Cameroun, telle que souhaité par le numéro 01 de ce pays. Pour ce faire un cadre idoine, propice aux échanges constitue un idéal pour atteindre les objectifs fixés.
L’émissaire de la Présidence de la République, à donc été reçu comme il se doit et conformément aux principes qui guident désormais le nouveau paradigme de cette infrastructure rénovée et achevée en juillet 2017. Un New deal qui vise à mettre au service de la clientèle un bâtiment capable de combler les désirs de ceux-ci, en matière de confort et de service.

VISITE DU PALAIS DES CONGRES 12 SEPTEMBRE 2019

Quoi de plus normal que l’accueil réservé au chef de mission par Christophe Mien Zok, le Directeur Général du palais des Congrès de Yaoundé qui, dès le perron du joyau architectural, a tenu à présenter les merveilles externes qui seront mis à la dispositions des convives. Des prémisses, sorte d’avant goût qui aura précédé la visite complète de la masse béton artistiquement compilée depuis 1982, et dont la réhabilitation permet aujourd’hui de hisser l’édifice au panthéon des structures d’accueil de classe internationale.

Un tour du propriétaire qui a été l’occasion pour l’hôte venu du palais de l’unité situé à quelques pattés de maison de là, d’exprimer quelques attentes de son patron, le Président de la République, Paul Biya lors de ces travaux, qui au demeurant, ont pour principal enjeu de faire en sorte que l’unité si chère à cette patrie soit retrouvée entre la quasi totalité des fils et filles du Cameroun.

648

Total Number of Words: 509

Total Reading Time: 2 minutes 33 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Le palais des congrès paré pour le Grand Dialogue National"

Leave a comment

Your email address will not be published.