Publi-reportage : Le palais des Congrès de Yaoundé aguiche les mélomanes

Le cadre de référence des évènements d’envergure de la ville au sept collines vient de s’enrichir d’un orchestre musical pour davantage attirer les amoureux des sonorités douces et divertissantes.

Cerise sur le gâteau au lendemain de la réhabilitation complète du Palais des Congrès de Yaoundé. L’édifice historique d’accueil des évènements les plus chics du Cameroun, s’est doté d’un orchestre musical constitué d’instruments de pointe. Un assemblage capable de divertir les nombreux convives qui choisiront ce cadre pour des rencontres de travail ou des réjouissances amicales ou familiales.

Une nouvelle acquisition qui vient donner du grain au visage de modernité qu’affiche le Palais des Congrès depuis bientôt 02 ans. Une dynamique qui, à travers quelques sonorités extraient des guitares acoustiques et électroniques, de saxophones, des pianos auxquels seront associés des membranophones et des idiophones devrait égayer les mélomanes de tout âge présents dans les entrailles de ce bâtiment.

GUITARE BASS DE L’ORCHESTRE

Une nouvelle innovation de la Direction Générale qui vise à redonner l’aura de cet enceinte, inaugurée en 1982, avec pour principale mission : la recherche effrénée du confort et de la gaieté des consommateurs de la capitale camerounaise. Une bâtisse qui se bonifie au fil du temps et dont la splendeur et la majesté continuent d’embellir les hauteurs de la colline Nyada.

INSTRUMENTS DE L’ORCHESTRE

Une approche plus divertissante au travers de cet orchestre de musique qui justifie à suffisance les nombreux mois de travaux opérés sur cette construction, ceci avec le concours plus que satisfaisant de la République populaire de Chine, dont les plus de 10 milliards de FCFA de don sans contrepartie, ont permis de donner à nouveau une fière allure à cette masse de béton finement agencée.

Le chic et le glamour peuvent à présent s’accorder au Palais des Congrès de Yaoundé, tout en laissant au passage une symphonie et une harmonie de sons qui berceront langoureusement les convives avec pour seul et unique but, celui d’offrir toujours un peu plus pour la satisfaction réelle de sa clientèle.

168

Total Number of Words: 372

Total Reading Time: 1 minutes 52 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "Publi-reportage : Le palais des Congrès de Yaoundé aguiche les mélomanes"

Leave a comment

Your email address will not be published.