Société: Drogue en milieu jeune

L’Antenne CNDHL du Sud lance une campagne contre la consommation de la drogue en milieu jeune au Cameroun.

L’Antenne régionale du SUD de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés (CNDHL) a lancé pour ce mois de février 2018 la grande campagne de sensibilisation contre la consommation de la drogue en milieu jeune. Les activités qui ont démarré au lycée classique et moderne d’Ebolowa ont connu une forte mobilisation que ce soit du côté de la CNDHL conduite par  Antoinette Tangono ,chef d’antenne, de la secrétaire régionale, ainsi que du côté des élèves avec une forte participation.

Cette  première étape des activités ont permis aux élèves d’échanger en profondeur sur les causes, les conséquences et les provenances de la drogue. La sensibilisation et l’éducation sont les meilleurs moyens pour endiguer le mal. L’antenne du Sud au cours de cette campagne a installé officiellement le Bureau Exécutif du Club Droits de l’homme du lycée classique d’Ebolowa.

Il faut noter que la consommation de la drogue est une violation flagrante de la loi n°97/019 du 7 août 1997 relative au contrôle des stupéfiants, en matière de trafic des stupéfiants, des substances psychotropes et des précurseurs  réprime fortement l’usage de la drogue. L’article 9 de ladite loi dispose clairement que « sont interdits la production, la fabrication, le commerce et la distribution de gros et de détail, le transport, la détention, l’offre, la cession à titre onéreux ou gratuit, l’acquisition, l’emploi, l’importation, le transit sur le territoire le transit sur le territoire national des plantes, substances et préparations à haut risque dépourvues ou non d’intérêt en médecine ».

La Rédaction

243

Total Number of Words: 327

Total Reading Time: 1 minutes 39 seconds

About the Author

La Rédaction
Webjournaliste

Be the first to comment on "Société: Drogue en milieu jeune"

Leave a comment

Your email address will not be published.