TIC- Cameroun : Le forum des Innovations 2020 s’active

Après le succès des deux précédentes éditions du FINU, l’équipe de la plateforme DIGITAL ACCESS, se met à nouveau au travail pour offrir aux milliers de visiteurs un concept avec une plus grande intelligence artificielle.

Et de trois pour les membres de DIGITAL ACCESS, structure spécialisée dans la production et la promotion des contenus numériques, la défense sur internet et la lutte contre les discours de haine mais surtout, au delà de ces nombreuses tâche l’association promeut l’un des rendez-vous de brassage et de partage le plus couru au Cameroun dans le domaines des innovations numériques au à savoir: le FINU.

2019 apparaît encore fraîchement dans les mémoires des centaines de participants qui ont empli l’esplanade du Centre International de l’Artisanat de Yaoundé du 06 au 08 juin dernier, pour ce moment annuel unique où convergent de façon naturelle, les esprits les plus fins du numérique du globe. Des acteurs venus de la planète pour assister au moins à un des quatre temps forts de ce conclave, articulé autour des conférences plénières, des ateliers thématiques, des expositions et des Awards. Des intervalles miniaturisés et disponibles sur le site www.forum-innovation.org. La plateforme qui vous permet de revivre cette 2ème édition à travers un rapport détaillé de cet événement.

INTERVIEW COORDONNATEUR DU FINU

Des moments gravés dans la mémoire collective mais désormais loin des aspirations profondes de l’organisation qui s’est déjà projetée vers l’avenir en mettant sur pied de nouvelles surprises pour l’années 2020. Une édition consacrée aux innovations dans différents secteurs d’activité de la vie quotidienne et non plus seulement dans le numérique. Une segmentation encore plus étoffée, avec des articulations qui s’enrichissent de 04 nouvelles autres à savoir : Le show-room, Le business solution, l’open tech et un hackathon.

Un vaste éventail qui permet aux nombreux amoureux des Innovations d’une part et aux visiteurs et curieux d’autres part de se sentir à l’aise lors de cette nouvelle édition du FINU qui, comme par le passé garde l’ambition avec le concours de l’Etat et des partenaires, de voir le Cameroun numériquement émergent à l’horizon 2035, tel que tablé dans le Document de Stratégie pour la Croissance et l’Emploi.    

181

Total Number of Words: 404

Total Reading Time: 2 minutes 2 seconds

About the Author

Brice Ngolzok
Journaliste économique spécialiste des questions d'innovation

Be the first to comment on "TIC- Cameroun : Le forum des Innovations 2020 s’active"

Leave a comment

Your email address will not be published.